Archive for juillet 13th, 2011

13 juillet 2011

Traduction de Mi Itnéni

Qui fera de moi un serviteur de Dieu, mon Créateur,
Et m’éloignera des hommes et me rapprochera.

Mon créateur et mon berger, mon âme et mon corps t’appartiennent
Tu comprends le prochain, et tu vois mes pensées,
Mon chemin, mon lieu, et toutes mes routes tu les rend florissantes
Si tu me soutiens, qui pourrait me faire échouer?
Ou si tu m’arrêtes, qui sans ton aide me déliera?

Mes entrailles se sont émues, pour que je sois proche de toi,
pourtant mes os, m’éloignent de toi
que mes chemins s’infléchissent, vers le chemin de tes cercles,
Eternel enseigne-moi, guide-moi dans ta vérité,
peu à peu fais-moi reposer dans le jugement, et ne me déclare pas coupable.

Et dans la douceur, je me reconstitue en accomplissant ta volonté
même si dans la vieillesse, que puis-je souhaiter et que puis-je espérer?
Ma force, je t’en prie, soigne, je t’en prie, car c’est avec toi, ma Force, qu’est la guérison,
au jour où la vieillesse m’arrachera, où ma force m’abandonnera,
ne me rejette pas, mon rocher, et ne me quitte pas.

déprimé et malheureux, je m’assiérai dans l’attente du Moment,
Nu et démuni, j’irai dans la vanité des illusions,
et je suis profané, par le grand nombre de mes fautes et de mes erreurs,
entre toi et moi, la transgression qui m’écartera
et qui me plongeant dans les ténèbres m’empêchera de voir ta lumière

Incline mon coeur à travailler dans le travail de ta royauté
et ma pensée, purifie-la pour connaitre ta divinité
et au moment de ma souffrance, ne retarde pas tes soins,
Mon Dieu, répond-moi, ne te fais pas sentir et répond-moi
acquière moi à nouveau et dit à ton serviteur: me voici.